Cercle Polaire

Convention et soirée du Cercle Polaire

 

Cible : Convention et soirée annuelle d’une compagnie d’assurances

 

Le cahier des charges du client

Adéquation entre la thématique de la convention et de la soirée
Mise en avant de la croissance due à l’implication des vendeurs en interne
Progression s’inscrivant dans les valeurs de la société en tant qu’entreprise citoyenne : développement durable – responsabilité sociétale
La soirée sera la mise en lumière de la réussite de la force de vente au travers d’un moment inoubliable

La réponse de l’agence Jet Stim

Les valeurs essentielles de cette entreprise sont : Protéger – Valoriser – Transmettre – Profiter, nous déclinerons le Partage des Valeurs pour la réussite sur les traces de Paul Emile Victor : «  L’Aventure est un état d’esprit »
La calotte glaciaire fond… c’est un fait !
Comme dans une entreprise et dans la vie de tout un chacun, cette fonte entraine des évolutions et des changements permanents, et l’on retrouve les axes de développement au sein de l’entreprise.
«La force de l’homme est de vouloir se dépasser malgré les risques pour avancer vers le futur »
Notre invité sera Serge Aviotte, glacionnaute expérimenté qui a parcouru la calotte glaciaire en défiant les lois de la nature : associer un exploit sportif avec des handicapés physiques, bousculer les règles de la dépendance en optimisant la solidarité, en emmenant lors d’une expédition au Groenland
3 adolescents handicapés physiques.
Serge Aviotte témoignera lors de la convention
Le décor de la salle plénière :
Sièges revêtus de housses blanches, pupitre et mobilier de scène transparents, scène juponnée de blanc, éclairage de scène blanc, photos géantes relatant cette expédition.
Entrée et sortie de salle : Musique de la Marche de l’Empereur
La soirée du Cercle Polaire
Il était une fois les icebergs, la banquise, les traineaux à chien, le peuple inuit, les expéditions de Paul Emile Victor, ce soir c’est tout l’imaginaire du Grand Nord qui envahi le lieu.
Des écrans géants diffuseront films et photos sur les voyageurs polaires
Le lieu a été totalement réaménagé : lycra blanc le long des murs.
L’apéritif Grand Nord : accueil des participants sous une fine pluie de neige, lumières tamisées pour faire ressortir le blanc de la neige et de la glace, bar de glace, banquise en fond de décor, apéritif servi dans des verres de glace.
Le dîner : décor de salle blanc, jeux de lumière symbolisant l’aurore boréale, sculpture sur glace
Les arts de la table : set de table en fausse fourrure blanche, liens de serviettes en cristal et fil argent, centre de table en arbre de cristal et orchidées blanches, assiette transparente et argenterie
Animation : déambulatoire durant le cocktail (flocon d’hiver, créature givrée,…) et spectacle de cirque aérien : trapèze (duo aérien, trapéziste et chanteuse lyrique), funambules (eau pure… or de demain ; chanteuse lyrique sur échasses,…)

Les retombées suite à l’évènement

Cette convention et cette soirée ont rencontré un grand succès, c’était une « première » pour cette société de thématiser les deux évènements. L’impact a pu être mesuré par une hausse du chiffre d’affaires.

L’agence Jet Stim a bien compris les enjeux de cette manifestation ! Une organisation sans faille pour un double évènement qui a marqué les esprits!