Réunion plénière

Réunion plénière insolite d’un agroalimentaire

 

Cible : Réunion plénière insolite d’un agroalimentaire à Annecy

 

Le cahier des charges du client

Comme tous les ans, nous avons été mandaté par l’un de nos fidèles clients, pour l’organisation de son séminaire annuel. Une nouvelle fois, la demande était claire : surprendre, marquer les esprits. Un objectif : Assimiler en un week-end, les nouvelles directives et axes d’évolution de la société.

 

La réponse de l’agence Jet Stim

Nous avons proposé un séminaire dans la région d’Annecy.
La plénière a été montée sous une tente à 1700 mètres d’altitude, avec une pause café en plein air. Un véritable challenge pour les équipes techniques les jours précédents la plénière car le montage a dû se réaliser entre des températures négatives et des chutes de neige !

Suite à la plénière organisée en matinée, les participants se sont changés dans la tente aménagée en vestiaire, puis sont partis pour un « Teambuilding des neiges« .
Des activités en pleine neige intégrant du curling humain, un challenge de survie en forêt, du biathlon et une course en parets !
Le tout avec une météo idyllique, bonne humeur et fous rires pour un moment de détente au grand air, idéal après les 4 heures de plénière !
La suite de la journée était une surprise totale pour les participants.
A la tombée de la nuit, munis de flambeaux, grande marche sur les pistes de ski nordique jusqu’au bivouac spécialement crée pour l’évènement. Dômes, igloos et tentes explorateurs pour ce bivouac hors-normes, l’un des plus grands crées dans la région à ce jour, le tout dans une démarche « éco-responsable » (toilettes sèches,ecocup, vaisselle biodégradable, etc…) !
Tartiflette, vin chaud, tarte aux myrtilles puis open bar, bar à vodka et DJ en pleine forêt pour une soirée dont tous se souviendront longtemps ! La nuit fut courte mais restera une expérience inédite gravée dans les esprits.

 

Les retombées suite à l’évènement

Cette convention est un évènement annuel très attendu par les salariés. Au-delà des messages diffusés lors de la plénière, la direction s’attache à surprendre son équipe à travers des concepts originaux et toujours plus décalés.
L’impact de la convention annuelle sur les salariés a pu être mesuré par le décollage des ventes et une hausse du chiffre d’affaires de la marque.

L’agence Jet Stim a bien compris les enjeux de cette convention! Une organisation sans faille pour une convention annuelle décalée qui a marqué les esprits!