Road-show

Road-show d’un géant de la téléphonie

 

Cible : Road-show à travers la France d’un géant de la téléphonie

 

Le cahier des charges du client

Nous avons été contacté par l’un de nos clients pour l’organisation d’une formation distributeurs. La contrainte était de ne pas bloquer les 3 500 distributeurs sur une journée complète.

 

La réponse de l’agence Jet Stim

Après un brainstorming, nous avons opté pour l’organisation d’un road-show à travers la France. Si les distributeurs ne sont pas disponibles sur une journée, nous allons venir à eux avec un concept fort et original, celui d’une formation mobile et itinérante.

Le conteneur d’un camion a été spécialement réaménagé pour notre client. Sur une surface de 90m², plusieurs espaces ont été conçus et optimisés pour recevoir les distributeurs.

Un show-room présentant la nouvelle offre de téléphonie avec vitrines produits et démonstration live, une salle de formation accueillant les distributeurs, pour des speed-trainings au nouveau discours commercial de la marque en 15 minutes L’accès au show-room était libre, sans inscription préalable, avec cependant un faire-venir puissant qui permettait de gagner le dernier téléphone via un jeu sms.

 

Les retombées suite à l’évènement

Nous avons sillonné la France en 8 étapes.

Ce road-show a été un vecteur de communication très fort puisqu’il a permis à notre client de rencontrer ses distributeurs dans un lieu unique et éphémère.
Dans ce contexte original et de proximité, notre client nous a indiqué que l’intérêt vis-à-vis de la nouvelle offre de produits et le nouveau discours ont été très bien accueillis et vite assimilés.

Suite au passage du camion, ils ont constaté une hausse significative des ventes. D’une part, grâce à la force de ce road-show avec une réelle qualité de formation et également dû à l’intérêt des passants curieux, qui ont montré un réel intérêt pour les nouveautés de ce géant de la téléphonie. Ils ont même bénéficié de retombées dans la presse locale et spécialisée car il est vrai que le camion n’est pas passé inaperçu !

L’agence Jet Stim a bien compris les enjeux de cette formation! Une organisation sans faille pour un road-show qui a marqué les esprits !