Séminaire

Séminaire d’un laboratoire pharmaceutique

 

Cible : Séminaire d’un laboratoire pharmaceutique à Cannes

 

Le cahier des charges du client

Un de nos client nous a mandaté pour l’organisation de son prochain séminaire. Il souhaitait réunir ses visiteurs médicaux à Cannes durant 4 jours.

L’objectif de ce séminaire était de partager les nouvelles valeurs de performance et de combativité et de dévoiler la nouvelle stratégie commerciale.

 

La réponse de l’agence Jet Stim

Après un brainstorming , nous avons proposé à notre client, un concept autour de la voile, avec quatre temps forts.

Tout d’abord, une plénière d’introduction où le nouveau Président prend les commandes du bateau et donne le cap à suivre.

Ensuite, une plénière marketing « Le Grand Journal de la Course » dynamisée par des séquences live et vidéo et l’après-midi, un team building où les équipes rivalisent dans la construction de leurs bateaux de course.²

Pour la soirée de gala, reconstitution d’ une île nommée Ile de la Combativité où les participants répartis par équipes se défient autour d’un ring central, accueillant performers et artistes.

 

Les retombées suite à l’évènement

Avant ce séminaire, les visiteurs médicaux étaient anxieux et avaient quelques appréhensions suite à l’arrivée d’un nouveau Président.

Ce séminaire très attendu a permis de renforcer les liens et de donner à nouveau l’Envie.

Le message du client a été fort bien mis en scène, sans fausse note ce qui a permis de rassurer, booster et rassembler les collaborateurs. Désormais, ils avancent tous dans le même sens et le bateau a pris le cap de la réussite.

L’agence Jet Stim a bien compris les enjeux de ce séminaire ! Une organisation sans faille pour un séminaire qui a marqué les esprits !